Sourires Kinder

Kinder Canada a confié à H+K la mission de développer une stratégie complète de marketing sur les médias sociaux; d’accroître les auditoires sur leurs plateformes de médias sociaux; d’augmenter l’engagement, de gérer les programmes de publicité sur les médias sociaux et de fournir des services de développement de contenu et de gestion de communauté bilingues.

Notre première initiative a été d’évaluer la présence de Kinder Canada sur les médias sociaux et numériques par l’entremise d’un audit de leurs médias sociaux. Cela nous a permis de déterminer s’ils se dirigeaient dans la bonne direction et de fournir des recommandations sur l’ajout de toute nouvelle plateforme sociale. Un examen des données Facebook Insight et Twitter analytiques de Kinder, ainsi que de son programme d’influenceurs, jumelé à de la recherche récente sur les plateformes de médias sociaux, ont été fondamentaux dans notre démarche pour développer la personnalité type d’un consommateur Kinder. Ces données ont été utilisées pour alimenter le développement de la plateforme stratégique de Kinder : #sourireskinder. La plateforme reconnaît la réponse naturelle entre les mamans et leurs enfants lorsqu’elle leur offre un Kinder Surprise, et la joie qui découle de la construction du jouet qui s’y trouve.

La plateforme #sourireskinder façonne les tactiques qui sont mises en place lorsque nous assurons la gestion de communauté et la création de contenu pour tous les espaces sociaux de Kinder. En utilisant du contenu photo et vidéo riche, en proposant des jeux et des casse-tête engageants sur la page Facebook, en y lançant aussi des concours, et en créant des applications Facebook uniques, nous avons aidé Kinder Canada à accroître son auditoire de plus de 5 %, en six mois passant à environ 208 000 fans, sur Facebook. Sans doute plus important encore est l’impact que notre stratégie de contenu a eu sur le taux moyen d’engagement, en le portant à environ 4 % par publication sur Facebook, soit 400 fois mieux que la moyenne de l’industrie. La communauté de Kinder sur Twitter a connu une croissance de 7,5 % sur la même période de temps grâce à une gestion de communauté active et par l’entremise de programmes exécutés avec la communauté de maman blogueuses de Kinder. Et nous avons lancé avec succès la communauté Instagram de Kinder Canada.

L’intégration entre chacun des canaux sociaux de Kinder a été une tactique importante pour amplifier l’engagement organique avec la marque puisque les changements au EdgeRank de Facebook requièrent souvent que les marques assument les coûts pour accroître leur portée. Les résultats ont donné à notre client des #sourireskinder.

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(English) Jen Koster,
[COMMUNICATIONS MARKETING]