Refonte du Port de Québec

port

Le gouvernement du Canada a donné à la ville de Québec un cadeau de 45 millions $ par la refonte de trois importants sites du Port de Québec. La Baie de Beauport, Pointe-à-Carcy et le Bassin Brown ont été complètement revampés et transformés en sites attirants, accessibles et vivants. Le développement incluait la construction ou la rénovation complète d’édifices clés agencés avec un aménagement paysager réfléchi en gardant en tête l’intérêt du public.

Mandaté par le gouvernement pour exécuter cette initiative, le Port de Québec s’est adjoint H+K Stratégies pour prendre en charge l’ensemble des communications du projet, pour une période de deux ans. La firme était responsable de l’élaboration et de l’exécution du plan de communication du projet. H+K a appuyé le Port dans son processus de consultation du public, en créant des outils de communications, en organisant les huit événements médiatiques, notamment en rédigeant les discours, l’ensemble du matériel médiatique, et en assurant des relations proactives et réactives avec les médias.

De l’annonce du projet jusqu’à l’inauguration de chaque site, des activités étaient organisées afin de garder le public informé et afin d’obtenir de la rétroaction. Au final, des sites dynamiques qui répondent aux besoins de la population attirent un grand nombre de Québécois et autres touristes chaque année.

_________ Partager