VIE PRIVÉE

Hill+Knowlton Strategies (« H+K Stratégies ») s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos Renseignements personnels tout au long de votre relation avec nous. Cette politique décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons, comment ils sont utilisés et divulgués, ainsi que les démarches que nous prenons pour assurer que vos Renseignements personnels sont gérés comme il se doit dans le cadre de notre offre de produits et services.

En fournissant des Renseignements personnels à H+K Stratégies, vous agréez et consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de notre part de ceux-ci, conformément à cet Énoncé de politique. Sauf si la loi le permet, H+K Stratégies ne recueillera pas, n’utilisera pas ou ne divulguera pas de Renseignements personnels sans consentement.

Que sont des Renseignements personnels?

Les « Renseignements personnels » comprennent toute information, enregistrée sous quelque forme que ce soit, relative à une personne identifiée, ou à une personne dont l’identité peut être déduite ou déterminée à partir de l’information, autre que des renseignements de contact commercial (c.-à-d. nom, titre, adresse commerciale). Cette politique n’inclut pas les renseignements de contact commercial ou les données cumulatives à partir desquels l’identité d’une personne ne peut être déterminée. H+K Stratégies se réserve le droit d’utiliser des renseignements de contact commercial ou des données cumulatives selon la façon éthique qu’elle juge appropriée.

Pourquoi H+K Stratégies recueille et utilise des Renseignements personnels

H+K Stratégies recueille et utilise des Renseignements personnels, tels que votre nom, la façon de vous joindre et votre adresse courriel, afin d’offrir des services conseils en relations publiques et pour des motifs qui y sont liés, y compris :

  • développer des programmes de communication ajustés à votre secteur et à vos besoins;
  • répondre au service à la clientèle établi à votre intention ou à d’autres demandes d’information;
  • vous tenir informé de tout développement pertinent;
  • assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires;
  • tout autre motif cohérent avec ceux énumérés ci-dessus.

Les Renseignements personnels peuvent aussi être recueillis si vous soumettez une demande d’emploi à H+K Stratégies et qu’elle peut être utilisée à des fins connexes.

Les Renseignements personnels seront recueillis, dans la mesure du possible, directement de la personne concernée. Sauf lorsqu’autorisé par la loi, aucun Renseignement personnel n’est recueilli sans obtenir préalablement le consentement de ladite personne relativement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de cette information. Vous pouvez modifier vos préférences de consentement à tout moment, dans la mesure où vous donnez un avertissement raisonnable et à l’avance en communiquant avec H+K Stratégies.

Quand H+K Stratégies peut divulguer vos Renseignements personnels

H+K Stratégies peut divulguer des Renseignements personnels lorsqu’une personne a consenti à cette divulgation. Par exemple, H+K Stratégies peut divulguer des Renseignements dans les circonstances suivantes :

  • pour fournir des services conseils en relations publiques et des services auxiliaires, tels que demandés par vous;
  • dans certaines circonstances reliées aux affaires, comme pour agir comme référence, avec votre permission;
  • lorsque H+K Stratégies est sollicitée ou autorisée par la loi ou un ordre d’une cour de justice, d’un tribunal, ou d’une agence administrative;
  • lorsque H+K Stratégies croit, selon des motifs raisonnables, qu’il est nécessaire de protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété d’une personne ou d’un groupe pouvant être identifiés; ou
  • lorsque cette information est publique.

Advenant que des Renseignements personnels délicats soient fournis à H+K Stratégies, nous ne divulguerons pas ces renseignements personnels à moins que ce ne soit requis par la loi ou que nous obtenions votre consentement. Lorsqu’elle doit ou peut divulguer des renseignements sans consentement, H+K Stratégies ne divulguera que l’information nécessaire.

Lorsque H+K Stratégies partage des Renseignements personnels avec des organisations qui s’acquittent de la prestation de services en notre nom (c.-à-d. pour répondre à des mandats, traiter des paiements, etc.), nous exigerons de ces fournisseurs de services qu’ils n’utilisent ces renseignements que pour les fins des services fournis à H+K Stratégies et qu’ils aient établi des mesures de sécurité pour la protection de ces Renseignements personnels. Toutefois, lorsque les Renseignements personnels sont enregistrés à l’extérieur du Canada (comme aux États-Unis), ils peuvent être soumis aux lois de ce pays et aucune clause contractuelle ne peut déroger à ces lois. Comme dans les lois canadiennes, les agences assurant le respect de la loi aux É.-U. peuvent avoir le droit d’accéder aux Renseignements personnels, mais uniquement là où l’accès est permis par la loi des États-Unis ou du Canada. La confidentialité et la sécurité de ces renseignements sont des considérations de première importance pour H+K Stratégies dans toute entente d’impartition à des tierces parties, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada.

Advenant que H+K Stratégies ait l’intention de vendre ou de transférer la propriété ou le contrôle d’une partie ou de la totalité de son entreprise, de ses opérations ou de ses services à une tierce partie, H+K Stratégies pourrait transférer des Renseignements personnels à un acheteur potentiel avant et après l’achat.

Nous limitons la collecte de vos Renseignements personnels par le biais du site Web 

Nous recevons et gardons en dossier certains types de renseignements lorsque vous interagissez avec nous. H+K Stratégies peut, par exemple, communiquer avec vous relativement à des produits et services si vous consentez à de telles communications.

De plus, comme plusieurs sites Web, H+K Stratégies utilise des témoins de connexion (« cookies ») et nous obtenons certains types de renseignements lorsque votre navigateur accède au site de H+K Stratégies. Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons garder en fichier des renseignements sur votre ordinateur. Les témoins sauvegardent vos préférences alors que vous visitez notre site Web pour que vous n’ayez pas à remplir de formulaires ou à fournir des renseignements dans d’autres champs alors que vous l’aviez déjà fait précédemment. Ceci sera utilisé pour trouver des façons d’améliorer nos sites Web, nos produits et nos services. Par exemple, les témoins nous permettent d’ajuster un site Web pour mieux rejoindre les préférences de clients.

Avec la plupart des navigateurs, vous pouvez effacer les témoins du disque dur de votre ordinateur, bloquer les témoins, ou recevoir un avertissement avant qu’un témoin ne soit enregistré. Veuillez vous référer aux instructions de votre navigateur ou au menu d’aide pour en apprendre davantage sur ces fonctions. Si vous bloquez ou rejetez nos témoins, votre utilisation du site Web de H+K Stratégies pourrait en être limitée.

Nous limitions la conservation de vos Renseignements personnels

H+K Stratégies ne conserve les Renseignements personnels que tant que c’est nécessaire pour remplir les fonctions énumérées précédemment ou comme le requiert ou l’autorise la loi (c.-à-d. les exigences de conservation de dossiers établies par l’Agence du revenu du Canada relatives à la fiscalité).

Nous conservons vos Renseignements personnels à jour et exacts

H+K Stratégies conserve vos Renseignements personnels à jour, exacts et pertinents comme le requiert leur utilisation prévue.

Vous pouvez demander l’accès aux Renseignements personnels que nous avons enregistrés afin de vérifier et corriger les renseignements, si nécessaire. S’il advient que vos Renseignements personnels ont été fournis par une tierce partie, nous vous réfèrerons à celle-ci. Pour accéder à vos Renseignements personnels, référez-vous à l’information de contact à la fin de cette Politique.

La sécurité de vos Renseignements personnels est une priorité pour H+K Stratégies

Nous nous efforçons de protéger vos Renseignements personnels, peu importe le support utilisé, y compris la sécurité physique, administrative et technique appropriée en ce qui concerne ses bureaux et ses installations de stockage de renseignements.

Lorsque H+K Stratégies partage des Renseignements personnels avec des organisations qui s’acquittent de la prestation de services en son nom, nous exigeons de ces fournisseurs de services qu’ils prennent les mesures préventives nécessaires pour protéger les Renseignements personnels.

Qu’arrive-t-il des annonceurs tierces parties et des liens vers d’autres sites Web?

Notre site peut contenir des messages publicitaires de tierces parties et des liens vers d’autres sites Web. Nous ne confions aucun renseignement d’une personne identifiable à ces annonceurs ou aux sites Web de tierces parties.

Ces sites Web et annonceurs tierces parties, ou les agences de publicité Internet travaillant pour eux, utilisent parfois une technologie pour envoyer (ou « servir ») les publicités qui apparaissent sur notre site Web directement sur votre navigateur. Dans une telle situation, ils reçoivent automatiquement votre adresse IP. Ils peuvent aussi utiliser des témoins de connexion, JavaScript, des pixels invisibles (aussi appelés pixels espions ou GIF invisibles), et d’autres technologies pour mesurer l’efficacité de leurs publicités et pour personnaliser le contenu publicitaire. Nous n’avons pas accès aux témoins ou autres éléments qu’ils peuvent utiliser et nous n’en avons pas le contrôle, et les pratiques informationnelles de ces publicitaires et sites Web tierces parties ne sont pas régies par la présente politique.

Nous vous fournissons l’accès à vos Renseignements personnels stockés par H+K Stratégies

H+K Stratégies souhaite vous fournir l’accès aux Renseignements personnels dans un délai raisonnable suivant votre demande. H+K Stratégies peut refuser de vous fournir l’accès à des Renseignements personnels dans certaines circonstances limitées, y compris lorsque permis ou requis par la loi.

Nous répondons à vos questions, préoccupations et plaintes relatives à la vie privée

H+K Stratégies fera enquête suivant toute plainte et prendra tous les moyens raisonnables pour régler les problèmes relatifs à la vie privée.

Si vous avez des questions à propos de l’accès à vos Renseignements personnels ou de la collecte, l’utilisation, la gestion ou la divulgation de Renseignements personnels par H+K Stratégies, ou si vous voulez révoquer votre consentement, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée, Terra Rebick, par courriel à l’adresse terra.rebick@hkStratégies.ca ou en nous appelant au 416 413-4659.