ProPEL+

Émouvoir votre public pour le faire ressentir, croire et comprendre.

Le succès de toute démarche en matière de communications stratégiques repose sur le caractère persuasif de l’histoire racontée. Les récits qui sont profondément engageants ont le pouvoir de façonner les opinions, de modifier les comportements et d’établir les conditions gagnantes en vue d’obtenir le résultat escompté.

ProPEL+ est notre approche exclusive pour l’élaboration de récits narratifs et d’énoncés de campagnes convaincants qui optimisent l’impact persuasif de nos clients auprès du public qui est le plus important pour leurs entreprises, que ce soit des clients et employés, des gouvernements, des autorités de réglementation ou des leaders d’opinion importants.

Appuyée sur le concept intemporel de persuasion d’Aristote : pathos, ethos et logos, la méthodologie utilise une recherche primaire et secondaire afin d’identifier les attraits les plus forts basés sur l’émotion, la crédibilité et la logique pour chaque public cible. Ces informations sont utilisées pour construire un arc narratif unissant les thèmes principaux, établissant la base de toutes les communications et assurant ainsi la cohérence et l’impact. Chacun des thèmes du récit est ensuite élaboré grâce une série de messages clés qui sont adaptés aux publics individuels, étayés par des éléments de preuves et appuyés par des données au besoin. Au terme de cette démarche, l’histoire est testée et peaufinée par le biais de groupes de discussion internes ou externes, d’entrevues auprès de parties prenantes élites, de recherches sur l’opinion publique ou d’autres méthodes.

Nous avons utilisé ProPEL+ pour aider les clients de diverses industries à développer de puissants récits narratifs, qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle gamme de produits pour l’une des entreprises alimentaires les plus connues au monde, de la mise sur pied d’un plan d’infrastructure municipal de 20 milliards de dollars ou de démarches visant un changement de politiques ou de réglementation dans les domaines des transports, des soins de santé, de l’éducation et des services financiers.