gestion de crise et d’enjeux

Une crise est une situation d’urgence qui menace la réputation d’une entreprise, la poursuite de ses activités et son rendement financier et opérationnel. Image d’entreprise entachée ou préservée, tout dépend de la façon dont la crise est gérée. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour intervenir de façon rapide, judicieuse et continue. Nos conseillers principaux possèdent l’expérience et le leadership requis pour gérer les différentes questions complexes et délicates d’une crise et protéger l’image de nos clients.

Nombre d’organisations possèdent un service interne de gestion des risques financiers, opérationnels et juridiques. Chez H+K, nous sommes d’avis que la gestion du risque réputationnel et la planification des communications en cas de crise sont tout aussi importantes. Nous aidons entreprises et organisations à élaborer des stratégies de communication et évaluons les compétences du personnel responsable au moyen d’exercices pratiques. Outil Web interactif de gestion de crise exclusif à H+K, Flight School simule l’évolution d’une crise dans les médias sociaux et traditionnels en temps réel pour une expérience des plus authentiques.

Notre équipe a pris en charge des incidents environnementaux, des allégations de faute professionnelle et d’infraction criminelle, des rappels de produits, des pannes de service, des démissions de hauts dirigeants, des grèves, des fermetures d’installations, des litiges et d’autres situations problématiques. Dans bon nombre de cas, nous intégrons le personnel de gestion de crise de nos clients et collaborons avec leurs ressources internes et leurs équipes d’intervention opérationnelle.

Une fois la crise résolue, nous favorisons la sauvegarde de la réputation par l’élaboration de plans à long terme visant à rétablir la cote d’estime, à faire preuve de transparence, à créer des partenariats de soutien, etc.

Communiquer avec les experts

Jane Shapiro, VPP, DIRECTRICE NATIONALE
[COMMUNICATIONS CORPORATIVES, GESTION DE CRISE ET D’ENJEUX]
Joy Jennissen, Chef du service client
[COMMUNICATIONS CORPORATIVES, GESTION DE CRISE ET D’ENJEUX]