Approvisionnement

Le système d’approvisionnement de la Défense nationale est assez complexe, car il exige des fournisseurs, en contrepartie du contrat, qu’ils investissent une somme de même valeur au Canada, une condition exceptionnelle difficile à remplir.

Notre service d’approvisionnement sert de nombreuses entreprises canadiennes et étrangères de toute taille dans les secteurs de la défense, de l’aérospatiale, de la gestion de l’information, de l’informatique et du commerce.

Pour avoir travaillé dans les plus hautes sphères aux côtés de premiers ministres provinciaux et fédéraux, au sein de la direction des services publics et des Forces canadiennes ou à titre d’élus, les membres de notre équipe conjuguent une connaissance approfondie des politiques, pratiques et procédures d’approvisionnement du gouvernement fédéral à une expérience riche et diversifiée de sa structure gestionnaire, décisionnelle et opérationnelle.

Nos programmes et experts-conseils stratégiques orientent les débats à l’interne et à l’externe au moyen d’arguments éloquents et présentés stratégiquement, souvent avec l’aide des médias sociaux, d’intervenants clés, d’influenceurs et de relations médiatiques.

Notre équipe d’approvisionnement maîtrise les exigences complexes des propositions de valeur et les questions de retombées industrielles et technologiques, d’une part, et de retombées industrielles et régionales, d’autre part. Son expérience pratique à tous les échelons de l’appareil gouvernemental fédéral est inégalée : ministère de la Défense nationale, Services publics et Approvisionnement Canada (autrefois Travaux publics et Services gouvernementaux Canada), Innovation, Sciences et Développement économique Canada (autrefois Industrie Canada), Services partagés Canada, Sécurité publique Canada et Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense. Qui plus est, nos experts de la sécurité et du commerce savent mieux que quiconque comprendre et influencer les décisions commerciales ou améliorer les capacités de sécurité.

Nous collaborons avec des entrepreneurs et des fournisseurs canadiens et étrangers de premier plan pour dénicher de façon stratégique les possibilités de commerce électronique et d’exportation à long terme et, grâce aux bons auxiliaires de communication, nous mobilisons la Couronne, les intervenants de l’industrie et le grand public.

Communiquer avec les experts