communications financières

Les fusions, acquisitions, ventes d’actifs et autres transactions constituent généralement les étapes les plus importantes de l’évolution d’une organisation. De nos jours, les transactions impliquent un plus grand nombre d’intervenants externes et reçoivent la même couverture médiatique que les sports ou les élections, ce qui entraîne des risques jamais vus auparavant. Les risques transactionnels sont omniprésents et guettent les dirigeants et leur réputation, les organismes de réglementation, les gouvernements, les financiers et les investisseurs.

Les conseils de H+K ont mené à de multiples regroupements d’entreprises, investissements dans des secteurs stratégiques, prises de contrôle et courses aux procurations couronnés de succès. Nos conseillers en transaction veillent à nouer des relations saines avec les représentants du gouvernement et des banques, les conseillers juridiques, les organismes de réglementation et autres acteurs.

Voilà pourquoi les entreprises et organisations les plus prestigieuses au pays se tournent vers nous pour régler les transactions financières clés où leur stratégie d’affaires et leur réputation sont en jeu.

Nous jouissons d’une connaissance approfondie du cadre réglementaire canadien, des attentes des analystes et des investisseurs et de l’environnement médiatique entourant les transactions en tout genre : fusions, restructurations, scissions-distributions, privatisations, courses aux procurations et premiers appels publics à l’épargne. Nous élaborons des solutions convaincantes pour appuyer les projets d’investissement et intervenons rapidement en amont devant spéculations du marché, rapports d’analyse défavorables, fuites d’information ou poursuites. Une communication ouverte, transparente et opportune avec le public cible est essentielle pour préserver la bonne réputation d’une entreprise.

Nos résultats antérieurs témoignent de la profondeur et de l’ampleur de notre expérience. Grâce à notre perspective nationale, nous pouvons vous aider aux étapes de consultation et de mise en œuvre de votre prochaine négociation d’envergure.