H+K Stratégies parmi les meilleurs milieux de travail au Canada

Hill+Knowlton Stratégies de nouveau parmi les meilleurs milieux de travail au Canada

L’agence est récipiendaire du prix pour une septième fois et classée pour une troisième année consécutive parmi les meilleurs milieux de travail pour les femmes

C’est officiel : l’organisation Great Place to Work® Institute Canada a désigné Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) comme l’un des meilleurs milieux de travail au Canada – pour la septième année consécutive. Classée parmi une sélection restreinte de 100 entreprises, dévoilées dans le rapport national spécial du Globe and Mail, la firme a également été honorée par un prix Meilleur milieu de travail pour les femmes pour la troisième année d’affilée.

Pour une deuxième année consécutive, H+K compte aussi parmi les six organisations primées dans la catégorie Crédibilité, où les antécédents d’une organisation pour son intégrité et sa communication constante avec les employés sont des critères clés. Elle honore les entreprises qui sollicitent et respectent la rétroaction des employés et y réagissent.

« Nous savons hors de tout doute que nos employés sont les gens les plus professionnels en relations publiques et en affaires publiques au pays. La mise en place d’un environnement qui les amène à se sentir engagés, appréciés et motivés a toujours été notre première priorité, révèle Mike Coates, président du conseil d’administration et chef de la direction opérationnelle chez Hill+Knowlton Stratégies. Ce prix est particulier parce qu’il confirme que la culture que nous avons créée chez H+K en est une à laquelle nos gens se sentent intimement liés. »

Hill+Knowlton Stratégies est reconnue pour son engagement sensible aux familles et flexible pour la conciliation travail-famille. En plus de la possibilité pour les employés d’« acheter » ou de « vendre » jusqu’à une semaine de vacances par année, H+K a aussi un programme de « temps en cadeau » qui offre une demi-journée de congé supplémentaire avant les longs week-ends à travers le pays; il en résulte 3,5 journées additionnelles de congé à chaque année civile. Certains bureaux offrent même des séances de massage thérapeutique.

Certains de nos employés optent pour le télétravail, ce qui leur permet de travailler à la maison, alors que d’autres travaillent à temps partiel. Il arrive aussi que des employés participent à du covoiturage scolaire ou quittent plus tôt pour emmener leurs parents âgés à leur rendez-vous chez le médecin parce que l’entreprise a confiance que le travail va être accompli –même s’il est plus tard que 17 h.

L’entreprise subventionne aussi depuis longtemps les activités de conditionnement physique et, après avoir écouté la rétroaction de ses employés à l’égard du programme, a actualisé le projet de subvention de frais d’abonnement à des clubs : « Les employés ont maintenant beaucoup plus de choix : ils peuvent utiliser leur subvention annuelle pour l’appliquer à leur équipement d’exercice physique personnel, rembourser les coûts de sports d’équipe et même de yoga ou de danse, ou l’utiliser pour se joindre au club de santé de leur choix », explique la vice-présidente des Ressources humaines, Paule Bellegarde, qui a mené à bien cet ajustement.

« Avec des possibilités de transfert au pays ou à l’étranger – aussi loin que Dubaï ou le Qatar –, des espaces de travail modernes, un programme de parité des cotisations dans un REER, des compléments aux congés de maternité et des options d’achat d’actions dans la société-mère WPP, H+K st fière de continuer à offrir des avantages qui ont de l’importance pour les employés et leur famille », ajoute M. Coates.

Des activités sociales financées par l’entreprise, des chariots de bière les vendredis après-midis, un jour et demi de travail bénévole par an et un nouveau programme d’assistance à service complet pour les employés – qui peut aider les employés à la recherche de services de garderie ou de soins aux aînés, et qui offre aussi un accès illimité à des services conseils à court terme, entre autres en nutrition, aide psychologique, conjugale ou en matière de toxicomanie – complètent la gamme des avantages de travailler chez Hill+Knowlton Stratégies.

« L’organisation Great Place to Work® Institute aimerait reconnaître et féliciter Hill+Knowlton Stratégies pour avoir réussi à créer une formidable culture e milieu de travail, a déclaré Jose Tolovi Neto, directeur associé chez Great Place to Work Institute of Canada. Hill+Knowlton s’est classée dans notre palmarès de 2013 parce que les employés nous ont dit qu’ils ont confiance en leurs dirigeants, éprouvent de la fierté dans leur travail et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Nous sommes très fiers de noter que H+K est une des rares organisations ayant été reconnues comme un des meilleurs milieux de travail au Canada sept ans d’affilée. »

Le processus de compétition pour les meilleurs milieux de travail au Canada se fonde sur deux critères : les deux tiers du pointage total proviennent d’un sondage rigoureux auquel un nombre minimum d’employés doit répondre, en y ajoutant leurs commentaires personnels sur l’organisation; le tiers restant du pointage provient d’un examen de la culture organisationnelle, y compris une évaluation des politiques, procédures et avantages des RH. Ceci donne lieu à une représentation rigoureuse de l’organisation dans une perspective propre aux employés et un portrait global de la culture du milieu de travail.

À propos de l’organisation Great Place to Work® Institute

L’organisation Great Place to Work Institute est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion, présente dans 48 pays, dont l’expertise porte sur la transformation du milieu de travail. Sa mission est d’améliorer la société en créant de meilleurs milieux de travail. Elle est reconnue pour son programme mondial sur les meilleurs milieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médias prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Avec plus de 5 500 organisations scrutées à travers le monde, le programme est le plus important de ce type à l’échelle planétaire. L’organisation croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon milieu de travail. Sa mission est de les aider à le réaliser.

_________ Partager