H+K enrichit son offre de marketing de contenu avec le lancement de H+K SJR au Canada

Hill+Knowlton Stratégies (H+K) a le plaisir d’annoncer la création de H+K SJR — un nouveau service au Canada qui réunit l’expertise en communication stratégique et en narration de H+K, une des agences de relations publiques et d’affaires publiques prédominantes au pays, et l’expérience en évolution de l’auditoire, en contenu et en édition numérique de Group SJR.

Hill+Knowlton Stratégies a fait l’acquisition de Group SJR en 2013, renforçant ainsi son expertise en marketing de contenu et dans le numérique. Cette expansion au Canada s’inscrit dans la philosophie de communications de H+K, qui comprend la réalisation constante de journalisme de marque à incidence quotidienne conçu pour une atteinte plus large et la partageabilité dans les canaux en ligne et multimédias.

« Au fil de l’évolution du modèle traditionnel des relations publiques, le contenu de marque devient partie intégrante du mix communicationnel, indique M. Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. La firme Group SJR domine la croissance dans ce secteur aux États-Unis, et nous avons déjà pu constater son potentiel à l’œuvre pour le compte de nos clients au Canada. »

Compte tenu du mouvement perpétuel du cycle actuel des nouvelles, et de l’encombrement par une multitude de voix en concurrence pour attirer l’attention, les marques doivent de plus en plus se comporter comme des diffuseurs de premier ordre, pour se connecter directement aux consommateurs et leur donner les connaissances qu’ils réclament. L’approche de contenus de H+K SJR aide les marques à jouer ce rôle de diffuseurs, en établissant la connexion entre les marques et leurs publics avec pertinence.

« Le monde des contenus vit au rythme d’un continuum allant des gazouillis poids-plume aux livres blancs poids- lourd et aux publicités télévisées. Le domaine de prédilection de H+K SJR est le contenu poids-moyen, explique M. Joseph Peters, vice-président principal et chef de pratique national, stratégies des médias numériques, sociaux et des contenus, chez H+K Canada, qui agira également comme dirigeant national de H+K SJR au Canada. L’approche de H+K SJR est axée sur la narration numérique sur une base quotidienne en utilisant des éléments visuels exaltants pour susciter l’attention et l’engagement des publics. En créant des narratifs avec un rythme constant de contenu haut-de-gamme, et la concrétisation de contenu original, quotidien et personnalisé, les marques ont le pouvoir de bâtir des relations authentiques, d’expliquer des enjeux complexes et — ce qui est encore plus important — d’établir la connexion en temps réel avec les influenceurs, les médias et les consommateurs qui comptent le plus. »

M. Alexander Jutkowitz, vice-président du conseil, stratège mondial en chef et associé directeur, Group SJR, est d’avis que les marques canadiennes disposent d’une occasion de continuer à innover et tirer profit de l’univers des contenus. « Personne d’autre au Canada n’œuvre actuellement dans le contenu comme H+K SJR le fait, précise-t-il. Grâce à ce partenariat, nous réunissons les relations publiques et l’édition, avec, au cœur de cette démarche, la narration et la création. C’est une offre sensationnelle pour les marques à la recherche de nouvelles solutions pour s’approprier davantage leurs histoires et bâtir une fidélité chez leurs publics. »

Pour plus d’information sur la nouvelle offre H+K SJR, visitez le site.

À propos de Group SJR

Group SJR est une agence prédominante en marketing de contenu, active dans les stratégies et tactiques innovatrices de marketing numérique et leur exécution auprès de clients de Fortune 500 dans différents secteurs. En faisant appel à la réalisation transparente et à l’examen analytique constant de contenu journalistique et multimédia « poids-moyen » de haute qualité, Group SJR rend accessible aux entreprises et aux marques un accès à un engagement direct avec les parties prenantes, les informant, éduquant et divertissant pour créer des relations, un capital de marque, et rehausser les possibilités commerciales. Lauréate en 2014 du prix Content Agency of the Year, l’agence Group SJR se fonde sur les compétences de stratèges créatifs, de rédacteurs maison, de producteurs multimédias et de professionnels des relations publiques qui s’assurent que des contenus personnalisés atteignent les bonnes personnes au bon moment avec le message approprié. Group SJR est une société du groupe Hill+Knowlton/WPP.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts

Joseph Peters, Chef de la stratégie
[MÉDIAS SOCIAUX ET COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES]