Un stratège numérique de H+K dans la liste top 30 under 30

Photo fournie à titre gracieux par le magazine Marketing

Félicitations à Zack Sandor-Kerr qui figure à la liste 2014 Top 30 Under 30 du magazine Marketing. Cette liste présente les leaders et pionniers d’aujourd’hui qui comptent déjà des réalisations importantes à leur actif dans leur jeune carrière. Ces hommes et femmes sont choisis parmi plus de 300 candidats promis à un bel avenir.

Stratège numérique à notre bureau de Toronto, Zack s’efforce d’éliminer le battage entourant les médias sociaux pour les positionner comme un élément essentiel de toute stratégie de relations publiques. Il aide une variété de clients à atteindre des résultats mesurables et significatifs grâce à une stratégie commerciale et de RP intégrée. Poursuivant sans relâche sa quête d’excellence aussi bien stratégique que créative, il trime dur et obtient des résultats concrets pour ses clients et collègues. (C’est également un réel plaisir de travailler avec lui!)

Vous trouverez ci‑dessous son profil 30 Under 30, publié sur le site de Marketing le 7 octobre 2014. Pour plus d’information sur la liste Top 30 Under 30 et les autres lauréats, consultez l’annonce officielle.

***

Aux yeux de Selena Cameron, vice‑présidente principale chez Hill+Knowlton Stratégies, Zack Sandor‑Kerr est un phénomène. « La stratégie, ça ne s’enseigne pas. Dès que Zack a passé la porte, on a su qu’il la comprenait à un niveau bien au‑delà de son jeune âge. »

M. Sandor-Kerr a commencé sa carrière dans le monde des organismes sans but lucratif à Centraide Toronto, où il a eu l’appel des RP par pur hasard. « J’ai rapidement compris que mes fonctions liées aux relations publiques étaient celles qui me plaisaient le plus », explique M. Sandor-Kerr.

Désireux de se réorienter, il s’est inscrit au programme d’études supérieures en relations publiques du Collège Humber. Son diplôme en poche, il a fait un stage de quatre mois à l’agence internationale de relations publiques Burson-Marsteller à Sydney, en Australie.

De retour au bercail, il a obtenu au printemps 2011 un poste de conseiller au bureau de Toronto de H+K, puis en octobre 2012, il est devenu le tout premier stratège numérique de Hill+Knowlton Canada. À ce titre, M. Sandor‑Kerr touche à presque tout dans l’agence, de la gestion de communautés à la création de contenus, en passant par la publicité pour support numérique et médias sociaux, l’élaboration de campagnes et la préparation aux crises.

Son rôle consiste surtout à contribuer à l’élaboration de grandes idées et à trouver des façons d’harmoniser les campagnes dans tous les canaux et toutes les disciplines. Sa plus grande fierté à ce jour, c’est son travail pour la vodka Absolut. M. Sandor‑Kerr a contribué à l’idée d’allier la marque, axée sur les arts, à la culture maker (qui consiste à combiner des activités de bricolage traditionnelles avec de la technologie comme l’impression 3D). La campagne MakerFest d’Absolut a été lancée au printemps dernier.

Il joue aussi un rôle important dans la conclusion de nouveaux contrats. Il faisait d’ailleurs partie de l’équipe qui a remporté le contrat de Corby Spiritueux et vins. Depuis, il contribue à étendre la portée des RP pour y inclure l’exécution et la stratégie numériques.

« Il m’est difficile de mesurer son apport, ajoute Mme Cameron, car il est vraiment inestimable. »

_________ Partager