H+K Canada de nouveau récompensée pour son travail avec LE CCBC

Le Conseil d’affaires Canada-Chine remet à l’agence le prix Or d’excellence en affaires

Hill+Knowlton Stratégies Canada est ravie de recevoir un nouveau prix pour son travail avec le Conseil d’affaires Canada-Chine (CCBC) relativement à son acquisition de Nexen inc. évaluée à 15 milliards de dollars. Le CCBC a récemment souligné la valeur du travail de H+K Canada en lui remettant le prix Or dans la catégorie Services professionnels, scientifiques et techniques lors de la 4e édition des Prix d’excellence en affaires Canada-Chine à Toronto. « Nous sommes fiers de récolter un autre titre pour ce projet, souligne Elizabeth Roscoe vice présidente principale, chef de pratique nationale et experte des affaires publiques de H+K Ottawa. J’ai le grand privilège de l’accepter au nom de notre entreprise et souhaite partager cet honneur avec le CCBC, nos partenaires Citigroup Global Markets, BMO Marchés des capitaux et Stikeman Elliott, ainsi que notre réseau mondial d’employés de H+K, qui nous a fourni un précieux soutien. Ce prix du CCBC récompense le travail de tous ceux qui ont participé à ce projet sans précédent, qui a nécessité des approbations gouvernementales et beaucoup de communication. »

Ce n’est pas la première fois que H+K Canada reçoit un prix prestigieux pour son travail dans l’achat de Nexen par le CCBC : l’équipe a aussi obtenu deux prix SABRE du Holmes Report, soit le prix Excellence SABRE dans la catégorie des produits chimiques et industriels en mai 2014 et le prix Global SABRE dans la catégorie des communications financières en septembre 2014. Cette acquisition a été à la fois le plus gros investissement à l’étranger jamais réalisé par la Chine et la plus grosse transaction fusion acquisition canadienne de 2012. H+K Canada a dirigé un projet multilingue et multipartite avec ses meilleurs stratèges en relations publiques et relations gouvernementales dans trois pays, car cette acquisition a lancé un débat national sur une série d’enjeux délicats et complexes comme le nationalisme économique et l’investissement étranger direct. « Hill+Knowlton illustre avec éloquence comment une agence de communications canadienne peut développer ses affaires avec la Chine et des clients chinois », explique Sarah Kutulakos, directrice générale du CCBC. Pendant la cérémonie de remise des prix, Mme Kutulakos a souligné que « les juges ont été très impressionnés par la candidature de Hill+Knowlton, et en particulier par son travail dans la transaction CCBC-Nexen. Ils estiment que cette transaction est la réalisation la plus importante en matière de relations économiques bilatérales de la dernière décennie. Elle nécessitait de la confiance, de la connaissance et de l’excellence. Cette réalisation est unique et aura une incidence majeure sur le Canada, selon eux. »

Les Prix d’excellence en affaires Canada-Chine saluent les organisations qui jouent un rôle innovateur et prépondérant dans le développement et l’expansion des relations d’affaires entre le Canada et la Chine. Les prix dans cinq catégories ont été remis à 15 lauréats provenant de sept provinces et territoires.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts

Mary Keating, VPP, DIRECTRICE NATIONALE
[COMMUNICATIONS TECHNOLOGIQUES]