Hill+Knowlton Stratégies encore au nombre des meilleurs lieux de travail au Canada!

L’histoire se répète : l’institut Great Place to WorkMD Canada a désigné Hill+Knowlton Strategies Canada (H+K) comme l’un des meilleurs lieux de travail au Canada pour la huitième année consécutive. La meilleure firme d’affaires et de relations publiques au Canada est fière d’avoir remporté ce prix convoité, dont les 100 gagnants ont été annoncés dans un reportage pancanadien du Globe and Mail.

« La gratitude et le respect sont essentiels pour créer un des meilleurs lieux de travail au Canada, explique Mike Coates, président du conseil d’administration et chef de la direction de H+K Canada. Nos employés sont au cœur de notre entreprise et il ne fait aucun doute qu’ils sont les meilleurs de leur domaine au pays. Nous avons compris que pour garder les meilleurs, nous devons être les meilleurs, voilà pourquoi nous nous efforçons de créer un environnement de travail où ils se sentent engagés, appréciés et motivés. »

Possédant des bureaux dans neuf villes canadiennes, l’entreprise continue à investir dans des programmes de perfectionnement pour renforcer sa culture et établir des liens entre le personnel des différents bureaux. Ses employés sont invités à partager leur expertise et leur expérience par des activités de mentorat et à travailler sur des mandats pancanadiens qui les forcent à s’inspirer des perspectives nationales pour trouver des solutions locales.

« Notre domaine est en constante évolution, tout comme les besoins de nos clients. Il est donc important de demeurer à l’avant-garde et de toujours consolider notre structure interne. Il faut non seulement offrir une plateforme globale pour favoriser une synergie entre nos bureaux canadiens, mais aussi soutenir une communauté créative qui donne les moyens à nos employés de pleinement exercer leur talent, poursuit Coates. Aucune autre firme n’atteint le degré de collaboration à l’échelle nationale qui fait le succès de H+K. »

H+K ouvre à ses employés de partout au Canada et dans le reste du monde la voie vers l’excellence personnelle et professionnelle en leur offrant des possibilités de mutation au pays ou à l’étranger, une rémunération concurrentielle et un horaire flexible, soit le tour du chapeau de la conciliation travail-famille.

Axelle D’Anglemont, consultante en affaires chez H+K Vancouver, explique ce qu’elle préfère de son lieu de travail : « L’équipe talentueuse, l’environnement de travail invitant et la variété de clients de premier plan sont tous des facteurs qui rendent le travail si merveilleux. La collaboration avec des collègues de partout au Canada et la possibilité de travailler sur des projets de qualité dans tous les domaines qui façonnent l’économie canadienne sont des sources de motivation, certes, mais bien plus encore de gratification. Le fameux chariot de bière du vendredi est aussi un extra très agréable. »

Des activités sociales financées par l’entreprise, des espaces de travail modernes et des possibilités d’apprentissage dynamique ne sont que quelques-uns des avantages de travailler pour H+K. La firme est fière de sa culture et s’efforce de créer des environnements où ses employés peuvent interagir, participer et nouer des liens d’une manière qui profite au personnel, aux clients et au succès de l’entreprise.

« Ce qui est particulier du prix de meilleur lieu de travail, c’est qu’il se fonde sur l’opinion des employés, explique Jose Tolovi Neto, directeur associé de Great Place to WorkMD Canada. Dans un marché toujours plus concurrentiel, Hill+Knowlton Stratégies, une des rares entreprises à faire partie de la liste pour une huitième fois d’affilée, conserve une longueur d’avance sur ses concurrents en offrant une excellente culture de travail et un environnement fondé sur la confiance. »

Les critères d’évaluation du prix des meilleurs lieux de travail

Le processus d’évaluation des « meilleurs lieux de travail au Canada » se fonde sur deux critères : deux tiers de la note proviennent de l’enquête approfondie remplie par un minimum d’employés et des commentaires qu’ils ont formulés à propos de l’entreprise; le dernier tiers provient du questionnaire sur la culture de l’entreprise, notamment l’évaluation des politiques et procédures en matière de ressources humaines et celle des avantages sociaux. Ces deux aspects offrent une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue de l’employé, de même qu’un portrait général de la culture du lieu de travail.

À propos de l’institut Great Place to WorkMD

Présent dans 48 pays, l’institut Great Place to WorkMD est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion dont l’expertise porte sur la transformation du lieu de travail. Sa mission est d’améliorer la vie des collectivités en créant de meilleurs lieux de travail. Il est reconnu pour son programme mondial sur les meilleurs lieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médiatiques prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Sondant plus de 5 500 organisations à travers le monde, ce programme est le plus important de ce type à l’échelle planétaire. L’institut croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon lieu de travail. Son but est de les aider à y parvenir.

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Tonie Chaltas, Chef de l’exploitation
[Affaires publiques, COMMUNICATIONS CORPORATIVES]