Notre expertise en gestion de crise récompensée

photoLa qualité du travail de l’équipe de H+K Stratégies a été reconnue par des experts de l’industrie des relations publiques, puisque nous avons remporté un prix Argent lors du gala annuel des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) 2013. Ce prix vise à couronner les succès de la dernière année en matière de relations publiques. C’est pour la justesse de nos conseils en gestion de crise prodigués à l’Association minière du Québec (AMQ) dans la foulée de la sortie du documentaire Trou Story, que nous avons été récompensés. « Mon collègue Mathieu St-Amant et moi avons accepté ce prix avec fierté, puisque nous étions tous deux impliqués de très près dans le succès de cette opération, indique Simon Poitras, vice-président principal et directeur général du bureau de Québec. Notre expertise en gestion de crise et en relations publiques en général est bien reconnue par nos clients. Le fait que nos pairs apprécient aussi notre travail est réellement un beau plus qui nous motive à toujours nous dépasser. C’est de cette façon que nous continuerons à nous démarquer dans un monde des communications de plus en plus compétitif. » Résumé du mandat C’est avec en tête le souvenir bien précis des répercussions du documentaire L’Erreur boréale sur l’industrie forestière que l’industrie minière appréhendait la sortie, en octobre 2011, de Trou Story, nouveau documentaire du duo Monderie-Desjardins. Quand une situation de crise risque de survenir, les relations publiques deviennent une composante essentielle de la stratégie. L’AMQ l’a compris et a mandaté notre firme pour orchestrer les communications entourant la sortie du documentaire. Grâce à une exécution minutieuse de notre équipe qui a su déployer des actions variées, ciblées et surtout, réfléchies, la catastrophe a été évitée. De l’analyse de la situation au déploiement des actions, en passant par la rédaction stratégique et la formation média, tout a été planifié. La gestion de cette situation a permis de contenir la crise et à l’industrie de maintenir intacte son image et, plus important, de satisfaire les attentes du client.

_________ Partager