Hill+Knowlton Stratégies encore au nombre des meilleurs lieux de travail au Canada!

Gagnante pour une neuvième année consécutive, l’entreprise reçoit aussi son quatrième titre de meilleur lieux de travail pour les femmes

Pour une neuvième année consécutive, l’institut Great Place to WorkMD a désigné Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) comme l’un des meilleurs lieux de travail au Canada.

La meilleure firme d’affaires publiques et de relations publiques au pays est fière de partager ce prix convoité dont les 100 gagnants, tous reconnus pour leur dévotion sans faille à la création d’un environnement de travail sain et positif, ont été dévoilés lors d’une cérémonie, puis nommés dans un reportage pancanadien du Globe and Mail.

H+K a aussi eu l’honneur d’être nommée pour une quatrième fois meilleur lieu de travail pour les femmes.

« Nos employés sont au cœur de nos préoccupations, explique Goldy Hyder, président et chef de la direction d’H+K Canada, et nous ne manquons pas de l’indiquer à nos clients. Nous encourageons notre personnel à viser une parfaite conciliation travail‑famille, ce qui favorise en retour leur rétention et leur productivité et profite donc ultimement à nos clients. Nous essayons de créer un cycle holistique à l’intérieur duquel tous trouvent leur compte et se sentent valorisés. Voilà l’un des nombreux éléments qui font de nous l’un des meilleurs endroits où travailler au pays. »

H+K juge primordial d’investir dans les employés de ses neuf bureaux canadiens, puisque cela encourage leur engagement, leur sentiment d’appartenance et leur développement professionnel. Outre des programmes éducatifs et de multiples occasions de formation comme les expériences de travail interculturelles à court ou long terme, la société offre aussi à ses employés une subvention santé qu’ils peuvent utiliser pour se mettre en forme à leur convenance et un programme qui leur donne l’occasion de faire du bénévolat.

« Chaque personne qui arpente les corridors des bureaux de H+K est une étoile de plus au firmament de la réussite, ajoute Hyder. Tout prend forme dans les sourires, les pauses café et les discussions à la fontaine d’eau. Notre équipe tire sa force des choses qui ne paraissent pas dans les rapports, comme les séances de remue-méninges improvisées ou la façon de se rallier autour d’un collègue qui vit une situation difficile. Une culture de collaboration et de bienveillance comme la nôtre est essentielle à notre réussite au quotidien. »

Cette culture explique en grande partie pourquoi H+K peut se targuer d’avoir un grand nombre d’employés de longue date et « boomerang », c.-à-d. ceux qui partent puis reviennent. Horaires souples, possibilité de télétravail, célébrations sociales, intégration et collaboration ouvertes : tout est au rendez-vous pour motiver les employés à donner l’effort supplémentaire pour eux-mêmes et pour l’entreprise.

Cette année, plus de 300 entreprises étaient en lice pour les titres de meilleurs lieux de travail au Canada, départagées par le vote de leurs 60 000 employés. « Nos listes des meilleurs lieux de travail se démarquent par la rigueur de la méthodologie employée dans les 52 pays où nous menons nos activités, explique Jose Tolovi Neto, partenaire de gestion de l’institut Great Place to WorkMD Canada. Nous sommes les seuls à faire compter les commentaires des employés pour les deux tiers de la note totale. Malgré un marché de plus en plus concurrentiel, Hill+Knowlton Stratégies, l’un des meilleurs endroits où travailler depuis maintenant neuf ans, a bien compris comment prendre les commandes en créant un environnement de travail sain et empreint de confiance qui favorise la productivité et le rendement. »

Les critères d’évaluation du prix des meilleurs lieux de travail

Le processus d’évaluation des « meilleurs lieux de travail au Canada » se fonde sur deux critères. Deux tiers de la note proviennent de l’enquête approfondie remplie par un minimum d’employés et des commentaires qu’ils ont formulés à propos de l’entreprise. Le dernier tiers provient de notre examen de la culture de l’entreprise, notamment l’évaluation de ses politiques et procédures en matière de ressources humaines et d’avantages sociaux. Ces deux critères offrent une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue de l’employé, de même qu’un portrait général de la culture du lieu de travail.

À propos de l’institut Great Place to WorkMD

Présent dans 52 pays, l’institut Great Place to WorkMD est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion dont l’expertise porte sur la transformation du lieu de travail. Sa mission est d’améliorer la vie en société par la création de meilleurs lieux de travail. L’institut est reconnu pour son programme mondial sur les meilleurs lieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médiatiques prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Sondant plus de 5 500 organisations à travers le monde, ce programme est le plus important du genre à l’échelle planétaire. L’institut croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon lieu de travail. Son but est de les aider à y parvenir.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts