Le choix des employés pour la dixième année d’affilée

Hill+Knowlton Stratégies au nombre des meilleurs lieux de travail au Canada depuis maintenant une décennie!

Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K) peut se targuer d’une dixième présence de suite au palmarès annuel des lieux de travail les plus aimés. L’institut Great Place to Work du Canada accorde cette reconnaissance à seulement 100 entreprises au pays, et les lauréats 2016 sont annoncés dans le reportage pancanadien spécial du Globe and Mail d’aujourd’hui. Première société d’affaires publiques et de relations publiques au Canada, H+K fait partie du club sélect des 11 entreprises reconnues chaque année depuis une décennie.

« C’est toujours un honneur de se classer parmi les meilleurs lieux de travail au Canada, s’est félicité Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. Mais de l’être pour la dixième année d’affilée, c’est la cerise sur le gâteau. En plus de confirmer que nous avons la recette gagnante, la distinction est d’autant plus flatteuse qu’elle se fonde sur l’avis de notre propre personnel. Nous nous réjouissons particulièrement de nous trouver aux côtés de plusieurs de nos clients d’excellente réputation. »

H+K est aussi fière de compter parmi la toute première cohorte admise au programme de certification 2016 de l’institut Great Place to Work. En effet, cette mention d’échelon supérieur est désormais accordée aux organisations qui réussissent à atteindre un certain indice de confiance au cours du processus de candidature.

De plus, H+K est repartie du gala d’hier soir, à Toronto, avec son cinquième titre de meilleur lieu de travail pour les femmes.

« Nos défis sont nombreux : notre secteur d’activité est en constante mutation, nos clients sont plus exigeants que jamais et nous devons intégrer l’acquisition stratégique que nous avons faite à Montréal en cours d’année, a déclaré M. Hyder. Il est impératif de maintenir la vitalité de notre culture d’entreprise. Nous savons que le travail ne fait pas foi de tout, et c’est pourquoi nous offrons des avantages à la fois agréables, souples et essentiels. Nos effectifs féminins apprécient sans doute notre prestation complémentaire pour congé de maternité, ou la prédominance féminine dans les postes de direction. Les étoiles montantes ont l’occasion de se faire la main sur des mandats originaux et stimulants aux côtés d’éminents spécialistes. Nos employés à la générosité caractéristique peuvent se prévaloir de programmes de bénévolat. En un mot, H+K offre de tout pour tous les goûts. »

Jose Tolovi Neto, directeur associé de Great Place to WorkMD Canada, avait ceci à dire : « Notre liste mondiale des meilleurs lieux de travail se distingue par sa rigoureuse méthode d’évaluation, uniforme dans 52 pays, où les deux tiers des points sont accordés en fonction de l’opinion des employés. Nous saluons ici Hill+Knowlton Stratégies, qui se classe parmi les meilleurs lieux de travail au Canada pour la dixième année d’affilée grâce à sa culture privilégiant la confiance malgré la féroce concurrence dans le marché. »

Les critères d’évaluation du prix des meilleurs lieux de travail
Le processus d’évaluation des « meilleurs lieux de travail au Canada » se fonde sur deux critères : deux tiers de la note proviennent de l’enquête approfondie remplie par un minimum d’employés et des commentaires qu’ils ont formulés à propos de l’entreprise; le dernier tiers provient du questionnaire sur la culture de l’entreprise, notamment l’évaluation des politiques et procédures en matière de ressources humaines et celle des avantages sociaux. Ces deux aspects offrent une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue de l’employé, de même qu’un portrait général de la culture du lieu de travail.

À propos de l’institut Great Place to Work
Présent dans 52 pays, l’institut Great Place to WorkMD est une société-conseil mondiale en recherche et en gestion dont l’expertise porte sur la transformation du lieu de travail. Sa mission est d’améliorer la vie en société par la création de meilleurs lieux de travail. L’institut est reconnu pour son programme mondial sur les meilleurs lieux de travail, réalisé de concert avec des partenaires médiatiques prestigieux comme le Globe and Mail, le Financial Times et la revue Fortune. Sondant plus de 5 500 organisations à travers le monde, ce programme est le plus important du genre à l’échelle planétaire. L’institut croit passionnément que toute entreprise ou organisation peut devenir un bon lieu de travail. Son but est de les aider à y parvenir.

Hill+Knowlton Stratégies
Grâce à ses neuf bureaux répartis d’un océan à l’autre, Hill+Knowlton Stratégies est le chef de file des relations publiques et gouvernementales. Ayant son siège social à Toronto, Hill+Knowlton Stratégies est la meilleure agence de communications stratégiques au Canada. Son équipe d’experts se spécialise dans les communications d’entreprise, le marketing de contenu, la recherche et l’analyse, les affaires publiques, les techniques de communication commerciale, la gestion de crise, l’énergie, les technologies, les soins de santé, les communications numériques et les médias sociaux, les communications financières, ainsi que les transactions. Seule agence de communication s’étant vu décerner l’Ordre d’excellence pour la qualité par Excellence Canada, elle figure également parmi les meilleurs lieux de travail au Canada pour la dixième année consécutive. Sa société mère, Hill+Knowlton Strategies inc., compte 87 bureaux répartis dans 49 pays ainsi qu’un vaste réseau de membres associés. Elle est aussi membre du groupe WPP (NASDAQ : WPPGY), l’un des plus importants réseaux d’entreprises de services de communication au monde.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts