Hill+Knowlton Canada fait l’acquisition de la firme montréalaise Acertys

Maintenant chef de file en engagement du public en français et en anglais au Canada

La pratique de l’engagement et de la participation du public est devenue un pilier de la gamme étendue de services stratégiques de Hill+Knowlton Stratégies Canada (H+K), et la firme est ravie d’annoncer l’acquisition de l’entreprise montréalaise Acertys, un chef de file dans ce domaine.

Bâtissant sur l’intégration réussie d’Ascentum en 2012, et sur la croissance importante de sa pratique d’engagement qui a suivi, l’annonce d’aujourd’hui positionne l’équipe de H+K  en tant que leader dans le domaine de la consultation et de l’engagement du public en français et en anglais au Canada.

« Fournir à nos clients des solutions d’affaires essentielles et intégrées pour relever leurs défis les plus complexes est ce que nous accomplissons de mieux, a indiqué M. Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. «Combinez notre réflexion et nos communications stratégiques, notre capacité de recherche et de mesure, nos stratégies de médias sociaux et numériques, nos services créatifs et notre exécution tactique sans faille avec le rehaussement de nos stratégies d’engagement, et vous obtenez une entreprise inégalée dans l’industrie des communications au Canada. »

L’approche d’Acertys à l’égard de l’engagement s’appuie sur la formation et les compétences multidisciplinaires de ses employés, notamment en urbanisme, en anthropologie, en ingénierie et en études environnementales. La vaste expérience de l’équipe dans les projets d’infrastructures à l’échelle du Québec ainsi que la formation et l’expertise de ses membres l’inscrivent de façon unique au sein du réseau H+K.

Avec une liste impressionnante de clients au Québec – qui comprend des organisations des secteurs public et privé actives dans les domaines du développement urbain, de l’immobilier, du transport, de l’énergie et des ressources naturelles – la clientèle d’Acertys s’ajoute à celle des projets d’engagement de H+K, lesquels connaissent une croissance rapide dans un large éventail d’industries.

« Joindre H+K nous donne accès à l’expertise la plus complète en matière d’engagement au pays, en plus d’un vaste bassin de ressources professionnelles de haute qualité. Il s’agit là d’un atout formidable pour répondre aux besoins en émergence et aux futurs défis de l’engagement des parties prenantes et de la participation du public », ont signalé M. Jacques Bénard et Mme Isabelle Verreault, les deux associés d’Acertys, maintenant vice-présidents principaux chez H+K.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’approfondir et de rendre plus significatives nos relations avec les publics de nos clients. Les talents, les compétences et l’expertise qu’Acertys apporte à H+K renforcent non seulement notre bureau de Montréal, mais aussi tous les services que nous offrons à travers le Québec », a déclaré pour sa part M. Dimitri Gourdin, vice-président principal et directeur général de H+K Montréal.

Acertys

Acertys est une firme de service-conseil spécialisée, leader dans l’engagement des parties prenantes et de la participation de public dans le contexte de projets d’envergure liés au développement urbain, à l’aménagement du territoire, à l’immobilier, au transport, à l’énergie et aux ressources naturelles. S’appuyant sur les forces et l’expérience de son équipe multidisciplinaire, Acertys conçoit et dirige des processus innovants d’engagement et de participation pour le compte de clients des secteurs public et privé. Établie à Montréal, la firme emploie une douzaine de professionnels et est active partout au Québec.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts