Hill+Knowlton Stratégies Canada lance QR+

Il peut être difficile de contrôler le contenu narratif d’une entreprise dans l’imprévisible espace des médias sociaux souvent mené par le public. Outre les malentendus et les idées reçues, le Web social est également parsemé de fausses nouvelles et d’une armée de trolls mal intentionnés. Cela dit, il est plus important que jamais de se démarquer.

Votre public a des questions et vous avez déjà les réponses. Mais comment se connecter avec lui pour lui répondre? Avec QR+, Hill+Knowlton Stratégies (H+K) offre une plateforme qui transforme la façon dont vous interagissez avec le public; efficacement et à temps opportun et d’une manière contrôlée.

« QR+ est né en raison d’un défi client –démystifier et répondre aux demandes sur les médias sociaux, affirme Joseph Peters, Chef de la stratégie, H+K Canada. Cet outil représente une solution unique pour rejoindre les publics et répondre aux questions de façon transparente. Il permet de gérer les priorités et le temps de réponse. Et il fournit une plateforme pour du contenu partageable. »

Comment QR+ fonctionne

  • Peu importe vos questions –que ce soit au sujet d’un lancement de produit, d’une situation de crise ou d’un programme communautaire, à titre d’exemple–, vous pouvez chercher des réponses existantes ou en poser une nouvelle.
  • Lorsque vous visitez le site de QR+, vous pouvez voir les questions et réponses les plus « populaires » –toutes guidées par les données, bien entendu. Les réponses peuvent être sous forme de photos, de texte, de courtes vidéos, d’infographies, d’animations ou d’une combinaison de ceux-ci.
  • Une zone recherche vous permet d’entrer des questions si les réponses ne sont pas immédiatement disponibles. Une saisie prédictive de texte s’effectue lorsqu’une demande est faite, comme lorsqu’on tape dans la barre de recherche Google. Les questions avec réponses sont générées automatiquement si elles ont déjà été posées.
  • Pour toute nouvelle question, vous devez vous identifier via Facebook ou Twitter, ce qui permet de réduire la capacité des trolls de nuire à QR+ et à ses données en évolution constante.
  • Les utilisateurs reçoivent une satisfaction immédiate grâce aux réponses préexistantes ou un message de remerciements automatique accompagné d’une estimation du temps de réponse, généralement aussi court que 24-48 heures.
  • En fin de compte, chaque question et chaque réponse se retrouvent sur le site. La personne qui a posé la question est avisée et la réponse est partageable sur les pages personnelles des réseaux sociaux. Les réponses les plus intéressantes ou informatives peuvent aussi être utilisées sur les fils sociaux des clients et même dans la formation des employés et plus encore.

« Le type d’entreprise ou de public n’a aucune importance; QR+ est adapté pour tous les secteurs et tous les scénarios, affirme Goldy Hyder, président et chef de la direction, H+K Canada. Que votre organisation occupe l’espace client, corporatif, gouvernemental ou citoyen, QR+ vous permet de rejoindre votre cible démographique, tout en faisant en sorte que vos réponses soient accessibles à un plus grand nombre de personnes. »

On peut voir QR+ comme un conduit vers une FAQ intuitive et dynamique que l’on trouve sur le site Web d’une entreprise ou sur un microsite conçu dans un but spécifique. L’utilisation de cet outil a entraîné une amélioration importante dans l’engagement social pour les marques, avec une baisse allant jusqu’à 30 à 40 pour cent du volume d’appels dans les centres d’appels.

Pour une démo de QR+, svp cliquer ici.

_________ Partager  

Communiquer avec les experts

Joseph Peters, Chef de la stratégie
[MÉDIAS SOCIAUX ET COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES]