Jacques Bénard

Jacques Bénard | VPP

STRATÉGIES D’ENGAGEMENT

Jacques a 29 ans d'expérience en engagement des parties prenantes avec une spécialisation dans les projets d’aménagement du territoire, développement urbain et d’infrastructure. Ses responsabilités comprennent le développement des affaires et les conseils stratégiques aux clients clés de l'entreprise dans ces domaines d'expertise. Jacques est souvent appelé pour ses habiletés en facilitation et en médiation dans des projets impliquant de nombreuses parties prenantes, des enjeux complexes et des situations conflictuelles. Pour en savoir plus

Jacques a 29 ans d’expérience en engagement des parties prenantes avec une spécialisation dans les projets d’aménagement du territoire, développement urbain et d’infrastructure. Ses responsabilités comprennent le développement des affaires et les conseils stratégiques aux clients clés de l’entreprise dans ces domaines d’expertise. Jacques est souvent appelé pour ses habiletés en facilitation et en médiation dans des projets impliquant de nombreuses parties prenantes, des enjeux complexes et des situations conflictuelles.

En 2006, Jacques a cofondé la firme Acertys, un leader au Québec dans les domaines de l’engagement des parties prenantes et de la participation du public. L’entreprise a été acquise par Hill+Knowlton Stratégies en 2016. Au milieu des années 1990, Jacques a également fondé une société à but non-lucratif ayant pour mission de favoriser le partenariat et la concertation dans des initiatives de réaménagement urbain. Les clients et commanditaires de l’organisation comprenaient les gouvernements, les municipalités, les associations d’affaires, les corporations de développement économique et les promoteurs immobiliers. Il a dirigé l’organisation pendant une décennie. Ses expériences précédentes incluent la gestion de projets pour un promoteur immobilier et divers mandats de consultation pour des clients des secteurs privé et public.