Alain Blanchette

Alain Blanchette | VICE-PRÉSIDENT, Relations publiques

COMMUNICATIONS MARKETING

Doté d’un sens des affaires développé, Alain Blanchette exerce sa profession depuis plus 20 ans dans l’univers de la commercialisation, des communications et des relations publiques. Son parcours professionnel est amalgamé d’expériences diversifiées en tant qu’entrepreneur, gestionnaire en entreprise ainsi que directeur de cabinet d’une grande ville du Québec. Alain coordonne les mandats chez certains des clients majeurs de la firme. Le déploiement des actions s’étend aux marchés du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord. Il est formateur agréé aux fins de l’application au Québec de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Il supervise les activités de conseils en relations publiques du bureau de Québec.  Pour en savoir plus

Doté d’un sens des affaires développé, Alain Blanchette exerce sa profession depuis plus 20 ans dans l’univers de la commercialisation, des communications et des relations publiques. Son parcours professionnel est amalgamé d’expériences diversifiées en tant qu’entrepreneur, gestionnaire en entreprise ainsi que directeur de cabinet d’une grande ville du Québec. Alain coordonne les mandats chez certains des clients majeurs de la firme. Le déploiement des actions s’étend aux marchés du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord. Il est formateur agréé aux fins de l’application au Québec de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Il supervise les activités de conseils en relations publiques du bureau de Québec. 

Alain dispose d’une capacité à cerner promptement les objectifs de mise en marché ainsi qu’à proposer des moyens stratégiques pour positionner finement les enjeux. Sa polyvalence d’intervention s’est acquise au gré de nombreux mandats auprès d’entreprises privées (B2B et B2C), d’institutions et d’organismes publics.
Il a coordonné ou participé à des interventions stratégiques et opérationnelles à travers le Québec; notamment dans les secteurs du sport et d’activités grande nature, des services publics et parapublics, de la haute technologie, des biotechnologies, des services professionnels, de même qu’associatif.